La vie a Paris

ville-paris-paintball-1Cela fait maintenant presque deux mois que je vis a paris dans mon appartement et les 5 mois précédents en alternance entre Paris et Caen.

Et bien sure j’avais toutes les appréhensions d’un provential a propos de la vie a Paris: le stress, le speed, le monde, le manque d’espace. Une partie de ces appréhension ce sont révélée être juste mais dans une bien moindre mesure que ce à quoi je m’attendais. Ce qui rend supportable toute cette agitation est finalement la richesse qu’elle apporte, la diversité d’activité, d’idée, de posibilité. Et finalement on se rend vite compte qu’une idée à Paris a 10 fois plus de chance de voir arriver a termes et que Paris est un enorme concentré d’energie et de culture.

En essayant d’observer autour de moi je me suis rendu compte également à quel point Paris était vraiment une belle ville et c’est en étant aller voyager à l’étranger que je me suis rendu compte à quel point notre petit bout de pays qu’est la France avait une variété culturelle et architecturale unique. Et que finalement Paris représente assez bien la France pour les nombreux touristes de chaque année avec ce concentré d’histoire, de culture et de gens qu’elle contient.

 

Cependant à vivre au quotidien Paris est une dépense d’énergie supplémentaire considérable, le stress est vraiment la et le rythme metro-boulot-dodo sappe pas mal la motivation. Mais bon étant jeune c’est maintenant que je peux profiter au maximum de cette ville. Et j’aurais bien le temps de me poser en province plus tard.