Mes premiers jours a Montréal…

Une fois l’euphorie de la première soirée légèrement calmé, j’ai pue commençais a profiter et découvrir plein de chose.

Tout d’abord le Québec et en particulier Montréal. La mentalité ici est super, tellement ouverte et accueillante (ca change de la France et ca fait du bien je dois dire ^^), c’est la première chose qui frappe en arrivant. Notamment le tutoiement générale: ici tout le monde tutoie tous le monde. Les premières fois tu te dis « Ah ils se connaissent… » et puis au bout de trois magasin ou restaurant que tu fais et ou l’on te dit « Salut qu’est ce que je peux faire pour toi? » tu comprend qu’il va falloir t’y mettre :p

La seconde chose qui frappe est l’aspect cosmopolite de Montréal, même si l’on est en période de vacances, on se rend très vite compte que beaucoup de gens d’horizons très varié vivent ici.

Enfin d’un point de vue pratique Montréal est très bien organisé, que ce soit par l’aspect de la ville: coté grosse ville Nord-Américaine par les building du centre et les rues bien quadrillées mais qui reste très ouvert avec de large avenue et beaucoup d’espace vert; que part sa vie souterraine: des énormes centre commerciaux relié par des galeries et relié au métro.

Sinon les cours d’anglais ont commencé à SUPINFO, j’ai cours tous les matins en semaine et le vendredi matin c’est débat. L’ambiance est excellente, le groupe d’une vingtaine a été séparé en deux groupes de niveaux, je suis tombé avec le groupe du plus haut niveau dans lequel je pense me situé dans la plus haute moitié. Ce qui je l’avoue m’a un peu rassuré quant a mon niveaux d’anglais.

Les après midi je les passe pour l’instant entre la paperasse a faire, la recherche de logement qui arrive a sont termes, les balades obligatoire organisé par SUPINFO le mercredi après midi, les longues balades tout seul pour faire plein de photo et découvrir Montréal (ce qui me permet de commencé a appréhender un peu le fonctionnement de mon appareil) et les moments a l’école pour faire connaissance avec quelques habitué d’ici (des français exilé aux Québec car ici SUPINFO n’est pas reconnu et les québecois n’y viennent pas (petite déception soit dit en passant mais qui va me pousser a faire des choses a l’extérieur)).

Voili voilou, sinon comme je le disais j’ai trouvé un appart a 20mn du centre en métro avec possibilité d’accueillir un couple plus des matelas. Je serais en sous location jusqu’à fin octobre et après j’essaierai de renégocier le BAIL de mon prédécesseur. Donc si vous voulez venir a Montréal faites signe j’ai un peu de place pour accueillir.

A bientôt tous le monde

Share

Préparation…

Je pars dans une semaine et il me reste une journée « au calme » chez moi. La question est toujours qu’est ce que j’oublie ???

Je commence a réaliser que je vais laisser plein de gens a des milliers de kilometres et ca fou un peu le cafard… enfin j’essaie de pas trop y penser je verrai ca une fois sur place :p

heureusement j’aurais réussi a voir totues les personnes importantes et chere a mon coeur avant de repartir…a pars ma ptite soeur…sans doute ce qui me coute le plus.

Enfin tout départ est pour un mieux certain donc je compte bien en profiter….

Share

Canon D450

J’ai été chercher ce matin mon appareil photo. J’ai finalement acheté un Canon 450D avec un objectif de base (18-55mm f/3,5-5,6 EFS IS).

Je mettrais mes photos sur mon compte Flickr.

Canon D450 + EFS 18-55mm IS

Canon D450 + EFS 18-55mm IS

Share