jQuery et Zend Frameworks

Qu’est ce qui cause ??
Si vous n’êtes pas développeur j’ai peur que cet article sois un brin chinois…

jQuery et Zend sont deux frameworks respectivement dévelopé en javascript et php que j’ai découvert il y a de cela 3 mois et avec lesquelles je dévelloppe l’intranet de mon groupe scout.

La prise en main de jQuery se fait très bien, pour ce qui est de Zend des notions d’objet et de programmations en MVC sont nécessaire et il faut un certain temps avant d’arrivé a bien tout comprendre mais le frameworks est très puissant (Zend Studio développé a partir d’Eclipse rend le dévelopement beaucoup plus facile) et facilement utilisable même en dehors d’une programation MVC.
Voila quelques liens pour se mettre a Zend et jQuery:

jQuery Logo

Pour jQuery :

  • jQuery : La doc officiel est tres bien faite.
  • Visual jQuery : Site tuto/visuel sur jQuery
  • jQuery UI : Des interfaces dévellopées à partir de jQuery tres pratique et facile à utiliser
  • 240 Plugins : 240 plugins pour étendre jQuery pourtant déjà très complet
  • jQuery File Tree : Plugin pour une arborescence de fichier simple mais dont on atteint assez vite les limites
  • JQuery File Upload : Plugin pour uploader des fichiers en Ajax.

Zend Logo

Pour Zend :

Share

Quelques news…

Je ne poste plus beaucoup c’est dernier temps, pour cause le peu de temps qu’il me reste.

Une des choses importantes qui m’est arrivé il y a peu de temps est le départ en stage de ma ptite soeur pour la corse pour 4 mois. Vala je te fais des bisous ptite soeur tu nous manques ici, et savoir que tu rentres pas le soir fais tout drole.

La semaine dernière je passais mon second stage théorique BAFA acompagné d’une qualification voile et direction de camp.

Sinon je jongle entre l’Intranet de mon groupe scout que je suis entrain de dévelopé à la main (pour me faire les dents sur Zend et jQuery…que je vous recommande en passant), les démarches pour le Canada, ma paperasse perso pas tres a jour (hum… :S) et un peu de musique pour me détendre au milieu de tout ca.

Share