Nouveau HDD d’ 1To

Héhé ! J’ai recu samedi mon nouveau disque dur externe d’un To.

Je ne l’ai pas acheté d’un bloque, j’ai acheté le boitier puis le disque dur. Je voulais un boitier qui soit multimédia (qui puisse lire les DivX et les DVD mais aussi la musique) et qui puisse aller sur le réseau. J’ai finalement opté pour le Emtec R700 avec un disque dur Seagate d’1 To (1000Go) dont je suis pour l’instant très content !

Au moment de l’installation il crée un certain nombre de partition et il vous demande quel proportion du disque vous voulez garder pour le stockage, l’autre moitié sers pour les fonctions d’enregistrement vidéo (le boitier possède une entrée vidéo) et pour la fonction TimeShift (pause lors de l’enregistrement d’un programme). Il demande ensuite quel proportion  de la partie de stockage vous voulez mettre en NTFS (l’autre partie étant en FAT32).

A la fin le disque est donc formaté en deux partitions de stockage une en FAT32 et l’autre en NTFS. Les avantages sont que le FAT32 est lue et écrit par tout les OS et le NTFS permet de stocker des fichiers de plus de 4Go (notament des DVD).

Sinon les menus de navigation sont bien fait et il se prend tout de suite en main grâce a la télécommande fournis avec. D’autre part le boitier est fournis avec une tripoté de câble pour pouvoir le connecté a une télé (peritel), une télé HD (sortie HDMI), a un ordi (USB), a un réseau (RJ45 et en option l’adaptateur Emtec le WiFi que je n’ai pas pris). Et point d’orgue de tout cela le boitier possède 2 hosts USB pour pouvoir branché un disque dur ou une clef USB comme périphérique externe en plus du disque interne.

En bref je vous le conseil, et pour ce qui est de la durée de vie et bien…on verra bien! Mais d’autre echo du net augure une bonne longévité du matériel.

Emtec R700

Dock pour Windows

Je cherchais depuis quelque temps un Dock Mac like le plus authentique possible.

J’ai essayé Rocket Dock qui est pas mal mais qui manque de skin et qui n’a pa de fonction pour gérer l’affichage des dossiers.

Il y avait ensuite RK Launcher qui est bien aussi, plus complet mais qui reste en beta et assez ancien…

Enfin mon choix c’est finalement porté sur ObjectDock car bien plus complet, il gère les dossier et possède des skin plus varié.