Snifage en règle…

Il semblerait d’après BIpBIp que le G8 actuel soit près a mettre en place des mesures assez violentes pour résoudre les problèmes de partage « étendu » de fichier sur le net.

Les mesures qui serait prise serait en effet carement de surveiller les packet qui sorte directement de chez vous pour y repérer du contenu illégale et de se faire aider des FAI (votre fournisseur internet) que seraient sommé de mettre leur renseignement sur leur client a disposition.

D’autre part tout cela se ferait sans besoin de plainte quelconque et les interventions serait confié a des organisme privé c’est à dire indépendant…

Ce n’est pas encore en place et ce n’est peut-être qu’une grosse rumeur du net, cela dit ça fais déjà un petit bout de temps qu’on entend parler de se genre de mesure…donc plus ça va plus cela deviens probable…

L’article de base de cette info ici.

Don du sang…

Ce matin j’ai donné mon sang à SUPINFO. C’était la troisième fois…

Je dois dire que j’ai du mal a comprendre pourquoi les gens qui ont l’occasion ne donne pas leur sang…parce que les infirmières sont cool, les médecins aussi, tout est fait pour être rassurer et détendue.

Et pour ce qui est de la peur de l’aiguille, je ne la trouve vraiment pas si grosse que ça et c’est surmontable…

Vous me direz il y a la phobie du sang, la, d’accord c’est pas toujours facile.

Enfin bref, si vous avez l’occasion donner votre sang c’est gratuit, secure et puis en général il y a plein de sandwich, croissant, pain au chocolat d’offert après.

Bon et puis perso ca me fait marrer de voir ce qu’il y a en moi, mon sang, le truc sans lequel toute la tuyauterie ne marcherais pas…