J’ai une voiture !!!

C’était la (grosse) surprise du jour : une amie de la famille d’un certain age à changé de voiture et à décider de me donner ça 205 !!!

Elle est venu ce midi manger a la maison pour me l’annoncer, la surprise total ! Car on m’avais dit qu’elle venait pour me voir mais je m’étais figuré que c’était pour des question informatique…

Enfin bref je suis trop content, reste plus qu’à payer l’essence et l’assurance (« plus que » : lol). Je la récupère dans la semaine une fois que son ancienne propriétaire aura reçu sa nouvelle voiture.

Mine de rien cette voiture va me fais gagner environ 2h30 / 3h00 par jour en trajet.

En tout cas un enorme merci pour ce gros cadeau !

Share

Quelques logiciels alternatifs…

Ce post a pour but de vous donner une petite liste et présentation de logiciel alternatif pour windows que j’ai essayé :

  • SongBird Musique: j’ai découvert et essayé le logiciel SongBird qui est basé sur le logiciel Mozilla Firefox et qui par conséquent fais aussi navigateur web. L’avantage de SongBird réside dans les nombreux add-on et thème que l’on peut lui appliquer (de la même façon qu’au navigateur Firefox) ainsi que dans ca ressemblance avec iTunes.
  • IntypeProgrammation : Intype est un éditeur de texte orienté programmation actuellement en développement. Le plus d’Intype réside dans sont autocomplétion que je trouve très bien faite.Je l’ai beaucoup utilisé pour faire du PHP, HTML, XMl, Javascript et CSS et dans ces quatre langages l’autocomplétion s’est révélé vraiment pratique. Bien sure intype gère la coloration syntaxique ainsi que de multiple autre langage (Java, Python, Perl, Ruby, C, C++ …).
  • VLC Video : VLC est un lecteur de vidéo plutôt connu qui a l’avantage de lire quasiment toute les types de vidéo existant.
    Le gros avantages de VLC est d’arriver à lire des fichiers vidéo abimé ou incomplet en les réparant et aussi d’arriver a lire des fichiers ISO (qui sont des images de disque DVD ou CD).
  • Navigation internet: Flock est un dérivé de Mozilla Firefox. En effet celui-cià été modifié pour intégrer plein de service web tel que FlickR, Facebook, Twitter… Mais il permet aussi de gérer un affichage des images contenu dans les pages que vous affiché… Ainsi que plein d’autre petite fonction que je vous laisserai découvrir par vous même. Seul petit hic, Flock n’est disponible qu’en Anglais pour l’instant.
Share