Les vacances…

     Après cette longue période de silence durant laquelle je n’ai pas blogguer je me suis décidé a donner quelque nouvelle.

Je suis en vacances depuis vendredi dernier pour un mois (autant vous dire que ce mois de vacances je l’attendais avec impatience).
Avant ce vendredi, comme vous le savez j’étais en stage au CNAM de Caen pour mon premier mois de stage (les deux suivant étant septembre et octobre). Mon projet de stage consiste à développer un espace personnel pour les enseignants et les auditeurs du CNAM, cet espace comprenant un calendrier des cours et examens, des informations personnelles et les résultats des auditeurs, le tout en PHP-psgrSQL.

Moi qui n’avais que très peu programmé auparavant je dois dire que j’apprends énormément, et que ça m’intéresse à fond mais que du coup je n’avais que ça en tête avant Vendredi soir. :p

D’autre part un autre aspect de ce stage est la découverte du rythme du travail qui n’a rien a voir avec celui d’étudiant (Quel surprise n’est ce pas? :p ).
Blague à part ce qui m’a le plus surpris sur moi et que je ne connaissais qu’alors peu c’est la capacité à se concentré pendant une journée.
Le matin j’arrive au CNAM, je m’installe et commence à revoir ce que j’avais fait la veille pour le continuer et à partir de la c’est du non-stop: à fond dedans. Si bien que le soir quand je rentre je suis crevé mais surtout je n’arrive pas à penser à autre chose que mon code, mes interfaces et le php.

Enfin bon, la je suis en vacances pour un mois (enfin) et je viens de passer un WE en tourraine chez mes grand parents avec mes cousins que je n’aurais pue voir cet été que ce we. Ce qui m’a permis de faire la coupure et de passer en mode vacances.

Voili, voilou, je ne sais pas trop si je bloguerais souvent pendant le mois d’aout, et honnêtement ça m’étonnerais…
En tout cas bonne vac a ceux qui en ont, bon stage a ceux qui y sont et bon taf a ceux qui ne sont pas en vacances.

Petite news…

     Je n’ai pas blogguer depuis environ deux semaines! La raison? Je suis en stage et je phpette toute la journée donc quand je rentre le soir l’ordi…(-_-)…juste pour regarder des films.
C’est aussi pour ça que je suis plus beaucoup sur MSN.

Sinon ben ça va je découvre la programmation Web et j’avoue que j’adore. J’ai un peu que ca dans la tête en ce moment (genre je code php, je pense php, je rêve php…donc je suis php lol) donc je zape un peu tout ce qui est autre.
D’autant que je suis également entrain de réaliser un site pour quelqu’un et que le dit site je le fait aussi en php…

Voila c’était mon petit chapitre de news.
A très vite.