Le Centenaire du scoutisme

     Le WE dernier j’ai été au centenaire du scoutisme à Bayeux en tant que batteur dans l’orchestre qui animé la messe.

     C’était trop trop bien, 1000 jeunes scouts réunis et un orchestre de quarante personnes!
En ce moment je ne joue plus très souvent de la batterie en dehors de ma chambre avec ma chaine, alors jouer avec un orchestre de quarante personne fut une super occasion surtout que l’orchestre était sonorisé et que je jouais sur une batterie électronique.

     On pourrait se dire « Ouais pour un batteur jouer dans ce genre d’orchestre ca ne doit pas être super passionant! » sauf que bien au contraire ça demande beaucoup de rigueur et de simplicité car autant dans un groupe disons standard de 3-4 personnes il faut savoir s’éclater en rythme autant dans un orchestre amateur il faut garder le rythme bien entendue mais il faut surtout éviter les gros breaks car c’est vraiment la batterie qui mène le tempo et le rythme et la moindre petite erreur peut vite dégénérer et faire planter tout le monde encore plus lorsqu’on accompagne des chants chantés par 1000 personnes !!

Voila une ch’tite photo :Photo de l'orchestre

Share

De la neige!!

     Y’a eu de la neige à Caen cette nuit…rien de transcendant mais juste de quoi rendre le paysage légèrement pâle…fun!

Share

Ma passion pour JJG

Une petite note sur Jean-jacques Goldman et sur le pourquoi de ma préférence.

     Ce que j’aime chez JJG c’est tout d’abord ses textes qui sont indéniablement superbes tout en restant simples. Ensuite c’est ce double aspects de ces chansons qui les rends simples à écouter et à comprendre tout en gardant un second sens plus profond.
   Autre chose qui me marque c’est l’esprit JJG: Qu’est ce donc? rien de bien extraordinaire justement c’est le fait d’être resté simple, discret, timide j’ai envie de dire tout en faisant passer des messages….d’une autre dimension tellement ils sont vrais et importants cela en utilisant un style bien à lui qui évolue avec le temps.

     Je ne suis pas un fan disons « Poster » à afficher partout des images de JJG à ne jurer que par lui, ma fan attitude réside plutôt dans le fait que c’est le seul chanteur que j’ai encore envie d’écouter après avoir entendue ses chansons un sacré nombre de fois depuis une dizaine d’année et aussi dans le fait que je suis admiratif de beaucoup de chose qu’il fait.

     J’ai trouvé une biographie de JJG sur ce site qui m’a beaucoup plus. Il évident qu’elle est plutôt subjective mais je trouve qu’elle garde bien l’esprit Goldman.

Share